Nos masques de protection


Nous avons développé une collection de masques de protection pour répondre aux exigences en matière sanitaire, tout en vous permettant de rester élégants.

Ils sont bien sûr fabriqués et France et ça aussi, ça fait la différence  !

 

Ils sont conçus de façon à offrir un haut degré de respirabilité et sont ainsi très agréables à porter sur de longues durées.

Cela dit, on ne va pas vous mentir : nous n'avons pas réussi à y incorporer une micro-clim, si bien qu'en période de canicule il fait quand même chaud en-dessous   ;)

Les tests de perméabilité et d'efficacité de protection ont été réalisés par l'IFTH selon le protocole de la DGA (Direction Générale de l'Armement). Nos masques sont ainsi certifiés pour une filtration supérieure à 90% pour des particules de 3 microns émises par la personne portant le masque.

Il faut bien les laver après les avoir portés 4h, sachant qu'ils sont certifiés pour assurer une pleine efficacité jusqu'à 100 lavages.

 

La plupart des modèles sont proposés en taille M.

3 designs sont proposés en taille L.

Pour toute commande personnalisée, la quantité minimale est de 250 exemplaires par visuel.


Les lettres manuscrites à l'heure des JTM,


Carte postale illustrée par Izou

 

Les fans de la série "Sex and the City" ont sans aucun doute entendu parler du buzz autour du livre "Love letters of great Men" de Ursula Doyle, né tout droit de l'enthousiasme des téléspectateurs pour les lettres d'amour lues par Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) à son amant. Profondément touchés, ils ont été très nombreux  vouloir se procurer cet ouvrage... seulement, il n'existait pas !

Flairant l'intérêt commercial et se prenant au jeu, la société Macmillan a décidé d'éditer le recueil. Même titre, mêmes lettres d'amours. Échanges enflammés et bien réels entre Mozart et Constanze, Henri VIII et Anne Boleyn, Napoléon, Oscar Wilde, Prince Rainier III,...

 

Alors, pourquoi un tel engouement pour les lettres manuscrites, à l'heure où certains dévoilent leurs sentiments par un SMS de trois lettres :" JTM" ?

Parce que les mots fixés sur une carte postale, soigneusement choisie,  restent. Ils ne sont pas perdus dans la multitude des autres messages électroniques que nous recevons. Nous pouvons les lire et les relire, même longtemps après les avoir reçus.

Parce que la personne qui les a écrits a pris le temps de poser sur le papier ses sentiments, en choisissant les mots justes. Ce n'est pas comme un sms sur lequel on peut jeter des mots et les effacer par la suite. Celui qui a pris la peine de choisir une jolie carte postale illustrée ne tient pas à la raturer. Le support est trop noble et il a été choisi pour une personne qui l'est encore davantage à ses yeux et son cœur.

Parce que la personne qui reçoit une lettre d'amour manuscrite sait que son auteur a pris du temps pour elle. On n'imagine pas écrire une lettre d'amour entre deux rendez-vous, deux coups de fil, dans les transports ou dans une salle d'attente. La lettre d'amour manuscrite nécessite de prendre vraiment le temps, d'être bien installé. Or, à l'heure où tout le monde court après les aiguilles de sa montre et où chaque minute se doit d'être optimisée, rien que le geste en soi représente un acte d'amour.

 

Après, les petites attentions et mots doux partagés au quotidien, envoyés par textos ou griffonnés sur des post-its collés sur la table du petit-déjeuner ou ailleurs permettent aussi d'égayer nos journées, de maintenir vivante la flamme... Afin de ne pas les perdre, vous pouvez les répertorier dans l'un de nos carnets ;)

 

Faites l'essai ! Vous marquerez forcément son esprit en lui laissant une carte postale glissée dans une jolie enveloppe, déposée dans sa boîte aux lettres ou sur son oreiller

 


Nos cartes de Noël et de Bonne Année !


 

Traditionnellement, nous avons jusqu'à la fin du mois de janvier pour envoyer nos vœux. Envoyez double ration de bonheur avec nos cartes qui sont de vrais petits tableaux !

Nous vous proposons différents formats : les rondes perforées, les carrées à bords arrondis format 14 x 14 cm et les Pépites de Noël format 10,7 x 14,5 cm.

 


Nos calendriers 2020


 

Pour vous accompagner tout au long de l’année 2020, nous vous proposons 6 calendriers à suspendre.

Une illustration par mois de votre artiste préféré(e)

Au format 30 x 30 cm lorsqu'ils sont pliés, et de graaaandes cases pour y noter les événements que vous ne voulez pas manquer !

 

Les textes sont traduits en anglais et en allemand.

 

Né sous le pinceau d'Anne-Sophie Rutsaert

 

 

 

 

On dit que les murs ont des oreilles... laissons-leur la parole, ils seront sûrement de bons conseils avec les petites phrases et pensées de notre chère artiste belge !

 

 

 

Format 30 x 30 cm replié (30 x 60 cm ouvert).

Entièrement fabriqué en France.

Né sous le pinceau DE JEHANNE WEYMAN

 

 

 

Qui veut partir en voyage avec les illustrations de Jehanne Weyman ?

Chaque petit détail, chaque petite touche de couleur viendra illuminer vos journées de 2020!

 

 

 

Format 30 x 30 cm replié (30 x 60 cm ouvert).

Entièrement fabriqué en France.

Né sous le pinceau DE MILA

 

 

Un souffle d'insouciance, une brassée de légereté,

Un soupçon d'enfance, un océan de liberté...

Voici ce que les illustrations de Mila vous apporteront en 2020, et bien plus encore !

 

 

 

Format 30 x 30 cm replié (30 x 60 cm ouvert).

Entièrement fabriqué en France.

 

 

 

Le Chat'rdonnay de Camille sera heureux de fêter Deux mille vins avec vous !

Chaque mois, l'une de ces petites boules de poils, drôles et attachantes, dessinera un sourire sur les visages de toute la maisonnée !

 

 

 

Format 30 x 30 cm replié (30 x 60 cm ouvert).

Entièrement fabriqué en France.

 

 

 

Les petits, les grands, les facétieux, les intellectuels, les joueurs, les farceurs et ceux qui sont un peu tout ça vont adorer ce calendrier 2020 illustré par Lali !

 

 

 

 

Format 30 x 30 cm replié (30 x 60 cm ouvert).

Entièrement fabriqué en France.

 

 

Rien de tel que l'humour pour adoucir les tracas du quotidien et pour faire rire les copains !

Si certains savent jouer avec les mots, Barbara Formosa croque la vie au sens propre comme au sens figuré...

 

 

 

 

Format 30 x 30 cm replié (30 x 60 cm ouvert).

Entièrement fabriqué en France.


Les grands rêves et les petits bonheurs


 

Les grands rêves, c'est comme la cerise sur le gâteau. Ou les marrons glacés que l'on attend toute l'année et que l'on déguste à Noël...

Les petits bonheurs, c'est le sel de la vie. Ce qui nous rend heureux d'exister.

En y portant attention, nous nous rendons compte à quel point notre vie est plus riche que ce que l’on croit, qu’elle nous offre des trésors qui nous font vibrer, qu’elle crée en nous des émotions profondes et personnelles.

 

Les petits bonheurs, ce sont tous les cadeaux que la vie met à notre portée. Par exemple, lorsque l’on a la chance d’observer un écureuil grimper sur un arbre. On en écoutant une chanson qui nous remue de l’intérieur. Lorsque l’on voit nos enfants rire aux éclats, ou les moments d’amitié partagés avec nos amis.

 

Si en lisant ces lignes vous vous dites que vous ne voyez pas quels petits bonheurs jalonnent votre vie, alors… faites le point sur votre état de fatigue. Quand le corps et l’esprit saturent, nous n’arrivons plus à prévoir des sorties, ou tout autre instant plaisir qui ensoleille une journée. Toute personne ayant traversé une période d’épuisement pourra témoigner : on ne sait même plus de quoi on a envie. Notre cerveau est trop fatigué pour penser à notre bien-être.

 

Alors…, même si cela semble très compliqué dans nos vies à 200 à l’heure, votre priorité doit être d’organiser votre repos.

 

Deuxième étape : gardez toujours un petit carnet sur vous (et si c’est un carnet des Editions des Correspondances c’est encore mieux, car nous les remplissons d’ondes positives 😉 ).

Les grandes idées surgissent à l’improviste et s’envolent comme les feuilles balayées par le vent. Alors notez dans votre carnet tout ce qui vous rend heureux(-ses).

Quand par exemple vous voyez un film à l’affiche qui vous tente et que vous ne verrez pas car il vous faut moins d’un quart d’heure pour l’oublier…

Quand vous vous dites que vous aimeriez revoir les vidéos de vos enfants… oups ! A propos, cela fait combien de temps que vous n’en avez pas fait ?

Quand vous vous souvenez du temps où vous regardiez vos séries préférées en grignotant… Au fait, êtes-vous plutôt salé ou sucré ?

 

Troisième étape : Lâchez prise un instant et retrouvez votre enthousiasme d’enfant pour réaliser ce que vous avez noté dans votre carnet. Souvenez-vous lorsque vous éclatiez de rire en disant : « C’est celui qui l’a dit qui la fait » !

Planifiez vos rendez-vous avec vos petits bonheurs.

 

Et enfin, quatrième étape, prenez un beau cahier à spirales et consignez tous ces bons moments que vous vous êtes offerts. Juste quelques mots ou quelques lignes suffisent, avec la date et le lieu. Collez des souvenirs, des photos, des tickets de musées, une jolie feuille ramassée lors d’une promenade, la carte d’un bon restaurant, un morceau de l’emballage de la tablette de chocolat que vous avez dégustée devant la télé…

 


Les in10pensables de l'été


 

Les 10 produits Éditions des Correspondances indispensables pour passer des vacances dorées et apaisées.

 

A chacun sa check-list pour ne rien oublier avant le départ en vacances : produits solaires et anti-moustiques, chargeur de téléphone et carte SD vierge, passeport,...

Après avoir passé en revue les aspects pratiques et sanitaires de votre voyage, faites-vous plaisir avec...

 

- 2 mugs : un pour Chouchou et un autre pour Loulou afin d'accompagner vos petits-déjeuners. Parce que le petit-déjeuner c'est sacré et que, pendant les vacances, on peut boire notre café sans avoir les yeux tout collés de sommeil (ça marche aussi avec le thé et le chocolat  😊 ). Alors, autant en profiter pour déguster votre boisson préférée dans deux mugs que vous aurez plaisir à admirer !

 

- 1 pochette : pour y ranger vos lunettes de soleil, ou en faire votre "trousse de premiers secours" !

 

- 1 sac à main : souple, léger, ultra-solide et lavable à 30°C dans lequel vous pourrez glisser crème solaire, casquettes, bouteilles d'eau, et pourquoi pas le goûter des loupiots ?

 

- 2 marque-pages pour vos lectures estivales.

"Pourquoi seulement deux"?

"Eh bien, parce que nous nous sommes basés sur un sondage réalisé par Statista et publié en juin 2017, selon lequel 69% des européens lisent 2 livres durant l'été. Cela dit, nous aussi nous trouvons que ça fait peu... alors n'hésitez pas à en choisir davantage :)  ".

 

- 1 répertoire téléphonique - ou carnet d'adresses pour les intimes : pour y noter toutes les bonnes adresses de vos vacances (restaus, lieux à visiter, nouveaux amis,...).

 

- 3 cartes postales avec de belles enveloppes colorées assorties.

"Pourquoi seulement trois"?

"Hummm... question de mathématiques. Nous vous avions promis les 10 produits Éditions des Correspondances à emmener dans ses valises... Les 2 mugs + la trousse + le tote bag + les 2 marque-pages et le répertoire téléphonique font déjà 7. CQFD  ;) "


Trait d'humour et humeur du jour


En quête de soi

 

On cherche parfois à savoir qui l’on est. Pensant qu’il sera ensuite plus facile de savoir quelle route emprunter. Partant du postulat que « Si je sais qui je suis, je saurai comment agir dans la vie de tous les jours pour être en accord avec moi-même. Et cette vie ''authentique'' me mènera vers le bonheur. »

 

Prenons l’exemple d’une personne qui se détermine comme timide et introvertie. Dans sa quête personnelle, elle considère qu’il est important de s’accepter telle qu’elle est.

 

Ce cheminement permet à certains de faire la paix avec eux-mêmes, de retrouver une certaine sérénité (temporaire ou permanente). Et c’est tant mieux !

Mais pour d’autres, cela revient à ériger des barrières. A se limiter. Peut-être par manque de confiance en soi ou parce qu’il est difficile de changer ses habitudes.

 

Lorsque nous nous questionnons sur nous-mêmes, dans notre quête de connaissance de notre propre identité, nous nous apercevons que nous sommes plein de contradictions. Que nous agissons à la fois en fonction de phénomènes extérieurs et en même temps en fonction de nos émotions du moment.

 On se rend compte que nous ne sommes pas « comme ci » ou « comme ça ». Au contraire, nous sommes en perpétuelle évolution et en perpétuelle interaction avec la société qui nous entoure.

 

Pour reprendre notre exemple, une personne n’EST pas timide. Mais AGIT régulièrement de façon timide. Si ce comportement est vécu comme une frustration, alors il faut s’efforcer chaque jour de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. De changer ses habitudes.

 

Par exemple, notre timide ne porte jamais de rouge à lèvres afin de ne pas attirer l’attention. Pourtant, elle s’extasie devant les femmes qui savent se maquiller. Elle pourrait commencer en mettant chaque jour du rouge à lèvres aux couleurs naturelles, puis peu à peu se laisser tenter par des teintes plus soutenues, voire même du gloss !

 

C’est ce que cette carte postale suggère : ne pas s'enfermer dans ces schémas qui nous collent à la peau. Prendre comme point de départ son anniversaire pour se lancer et devenir celle que l’on voudrait être !

 

 

Pour rire, s'émouvoir, partager, s'encourager...

 

Cette collection est le fruit d'une entente parfaite entre Élisa qui écrit les scénarios et Audrey qui dessine. Elles puisent dans leurs propres émotions pour délivrer des messages optimistes et chaleureux. Cette collection de cartes postales illustre la vie de tous les jours, avec nos joies, nos rêves, nos atouts... et nos petites faiblesses aussi, qui font que nous sommes tous des êtres uniques et attachants.

 


Les ani'mots


 

Chat'perlipopette, la famille s'est agrandie !

 

Ils ont le poil blanc, ils sont gourmands, coquins et tou'chat tout, devenus experts en jeux de mots... Chacun se reconnaîtra dans l'un ou l'autre de ces petits chats!

Des cartes postales à collectionner, un marque-page, des décapsuleurs, des cahiers et des carnets... ces petites boules de poils imaginées par Camille CHAUSSY viendront égayer vos journées.

 


Lendemain de fête...


Tchin, tchin ! Joyeux Noël ! Bonne Année ! Joyeux anniversaire !

Ben oui... certains avaient même un anniversaire à fêter au milieu de toutes ces coupes, gourmandises et sucreries !!!

 

Une petite cure détox s’impose because… notre foie n’en peut plus !!!

 

Notre nouveau meilleur ami s’appelle citron. Acide au goût il est en fait alcalin dans l’organisme et permet d’éliminer les toxines à vitesse grand V.

 

Ainsi, pour retrouver de l’énergie, un teint de pêche et une super digestion, rien de plus facile : faites chauffer de l’eau, pressez un citron, ajoutez du miel et de la cannelle et versez… dans votre mug spécial « Lendemain de fête » signé Puce et Nino    😊

 


Tout en harmonie


Dans la famille "L'arbre aux oiseaux" d'Izou je voudrais… tout ! Le sac, le miroir et le petit carnet à glisser dans mon sac, le magnet, le grand bloc à dessins et le cahier.

Pour ma sœur, je commande la famille "Follow your dreams" de Mila, avec le sac, le miroir et le petit carnet, le marque page, le grand bloc à dessin et le décapsuleur aimanté .

Pour ma petite puce, je prends la famille "Cactus" de Lali.

Pour ma maman chérie, je choisis la "Forêt tropicale "d'Anne-Sophie.

Et j'offrirai à ma meilleure amie la famille de Jehanne avec son superbe "Van"...

 

Retrouvez vos illustrations préférées sur de nombreux supports, pour un esprit coordonné du plus grand chic ! 


1 500 likes sur Facebook


Illustration Francesca Quatraro. Carte de la collection "Les Pépites".
Illustration Francesca Quatraro. Carte de la collection "Les Pépites".

 

29 août 2018 

Merci à nos 1 500 fans Facebook !  

Si vous ouvrez grand les yeux, si vous comptez bien, vous verrez que le bouquet de ce petit bonhomme heureux et tranquille contient 1 500 pétales parfumés. Nous vous les envoyons, un à chacun, pour vous remercier de nous suivre si fidèlement et de faire ainsi honneur à tous nos artistes !

 


Partagez cette page

EDITIONS dES CORREspondances


   +33 (0)4 76 50 25 25

     CONTACT


SUIVEZ-NOUS / FOLLOW US   !

 

La Nature est un temple où de vivants piliers

 

Laissent parfois sortir de confuses paroles

L'homme y passe à travers des forêts de symboles [...]

Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

 

 

Charles Baudelaire, extrait de "Correspondances"